A 5 matchs de la fin de saison, l’US Ivry peut encore mathématiquement se sauver en D1 en rattrapant Tremblay ou Sélestat. Cela passe par un exploit à Nantes ce jeudi.

 

Le coup de massue pris sur la tête à la dernière seconde de la rencontre face à Tremblay la semaine dernière a été des plus violents. Et les Rouge et Noir ont mis quelques heures à se remettre dans le bon sens. Normal, en réalisant ce hold-up, les visiteurs du 93 prenaient une sérieuse option pour le maintien. Avec 4 points d’avance et le goal-average particulier, il sera compliqué, désormais d’aller les chercher les voisins. Tout comme de dépasser Sélestat. Néanmoins, l’heure n’est pas au défaitisme du côté val-de-marnais : « le discours que l’on a tenu aux joueurs est qu’il faut continuer de se battre, y aller à fond et continuer de tout essayer pour rester en D1 » glisse Pascal Léandri. « Ce n’est pas le moment de lâcher. Certains de nos concurrents ne sont pas au mieux et qui sait, tu fais un exploit à Nantes et tu reviens à deux points… »

Il faudra pour cela que tous les joueurs réussissent à être à leur meilleur niveau car l’armada ligérienne est du genre coriace. Un très gros client qui reste certes sur 2 défaites marquantes, mais face à Paris et Presov, et une victoire aisée face à Billère (D2) en Coupe de France après avoir enchaîné 10 victoires. Autant dire que c’est une équipe qui a le vent en poupe. Pascal Léandri : « Nantes a un jeu assez classique mais très efficace avec une densité physique qu’apprécie particulièrement Thierry Anti. Ils sont très bons pour détruire le jeu adverse et aller au combat. Il faudra que l’on soit capable de répondre à ça dans les moments nécessaires mais en étant aussi malins dans notre façon de jouer. De toutes façons, on n’a pas vraiment le choix. C’est dans cette adversité qu’au delà des joueurs, nous verrons les hommes. Il va falloir tout donner car on est plus qu’au pied du mur. »

Opposé à Montpellier lundi prochain en ¼ de finale aller de la Coupe EHF, le « H » sera peut être déjà dans sa rencontre européenne, si c’est le cas il faudra en profiter !